Présentation FR Agorantic


Agorantic est une Structure Fédérative de Recherche rattachée à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse en partenariat avec le CNRS et l’INRIA.

Notre structure rassemble 6 laboratoires de recherche et une trentaine d’unités associées sur des problématiques transversales des sciences du web liées aux thématiques de mobilité, patrimoine, culture, muséographie et communication.

Les compétences d’une centaine de chercheurs sont réunies dans cette structure interdisciplinaire associant, d’une part des sciences dites exactes et d’autre part des sciences sociales. Les champs de recherche d’Agorantic se situent au carrefour de l’Homme, de la Société et des Réseaux.

La Structure Fédérative de Recherche entretient des relations étroites avec le tissu économique local : le PRIDES « Industries culturelles et patrimoines », la CCI de Vaucluse, l’Agence de Développement Economique du Vaucluse, la Ville d’Arles, la Fondation Internet Nouvelle Génération, le Centre Régional pour l’Information Economique et Sociale – PACA L’ADEME, etc.

Agorantic a la volonté de développer des partenariats avec des acteurs économiques de différentes filières.

Tweet about this on Twitter0Share on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someonePrint this page