Dépôt des candidatures au contrat doctoral Agorantic 2023

Tous les ans, un contrat doctoral est attribué à la Fédération de Recherche Agorantic. Vous trouverez ci-dessous les 4 sujets retenus pour l’année 2023.

IMPORTANT :
Cette année, les candidatures se font via la plateforme Adum.
Les sujets seront mis en ligne au fil de l’eau. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page : https://www.adum.fr/as/ed/proposition.pl?site=avignon

Composition du dossier à envoyer par le candidat :

• CV détaillé explicitant les expériences de recherche ;
  • Lettre de motivation
    [Le candidat est invité à préciser la cohérence entre, d’une part, son parcours et son projet professionnel et, d’autre part, le projet et le sujet de thèse] ;
  • Relevé des notes de M1 et (si disponible) de M2 ou tout autre document équivalent ;
  • Une ou deux lettre(s) de recommandation de responsables pédagogiques et/ou responsables de stages.

Les candidats retenus pour le concours des contrats doctoraux seront convoqués par les deux Écoles Doctorales 537/536 pour une audition à Avignon Université.

À titre indicatif, l’audition se déroule de la manière suivante :

Présentation orale de 10 minutes suivie de 10 minutes de questions
Une présentation comportant au plus 5 diapositives est recommandée.

• diapositive 1 : CV
  • diapositives 2 à 4 : son expérience de recherche (stage M2 ou autre) ou, à défaut, un bref exposé sur un sujet scientifique au choix ayant suscité un intérêt particulier au cours de sa formation.
  • diapositive 5 : cohérence entre, d’une part, le parcours et le projet professionnel et, d’autre part, le projet et le sujet de thèse.

Tout envoi arrivant hors délai (dossier, fichier de présentation orale) entraînera l’impossibilité pour le candidat de se présenter au concours.

Toutes les informations sont ici

Sujets proposés pour 2023 :