[Journée d’études] NUMIMMO 2 : Numérique et Immobilier, le 12 novembre

Le 12 novembre* prochain se tiendra en présentiel à Avignon Université la journée d’études et d’échanges praticiens-chercheurs NUMIMMO 2 (Numérique et Immobilier, 2ème édition), soutenue par la FR Agorantic.

> Inscription gratuite auprès de guilhem.boulay@univ-avignon.fr

Programme de la journée (titres et ordre de passage provisoires) :

• Guillaume Chapelle (économiste, Cergy Paris Université) : Le Big Data peut-il augmenter notre connaissance du marché locatif ?
  • Guilhem Boulay (géographe, Univ. Avignon) : Les estimations de prix immobiliers sur le web : de l’opacité des marchés à l’opacité méthodologique ?
  • Claire Juillard (sociologue, consultante) : Données immobilières en ligne et fixation des prix
  • Igal Cabalo (Bien’ici, COO) : Le marché de l’annonce immobilière en ligne
  • Nicolas Ausello (géographe, Univ. Paris 8) : Connaître l’espace urbain à partir de données publiques et privées : vers une normalisation de la production de la ville ?
  • Julien San José (Vibris, CEO) : Vibris.immo, plateforme d’agrégation de données et de prévision immobilière
  • Pierre-Yves Nury (e-attract, CEO) : Optimiser les choix de localisations grâce à la data

*Sous réserve des conditions sanitaires